Ben alors?

Je n’ai rien contre l’anglais mais j’ai été surpris de trouver une catégorie “Langue française” qui soit vide :slight_smile:

j’ai tout juste assemblé ma Pokitto, elle fonctionne (malgré un poc sur la nappe de l’écran qui ne m’a pas inspiré confiance)

J’espère pouvoir rapidement faire quelques articles et vidéos, ça a l’air très sympa cette jolie console.

3 Likes

Merci beaucoup et bienvenue!

Edit: qu est ce que un “poc”? Google translate m’a dit “poc” en anglais :wink:

there was a little bump on the screen connector. I was worried that it was damaged, but it works.

2 Likes

J espere que tu va t amuser avec ton Pokitto! Si tu as besoin d aide ou de conseil on est tous pres à aider.

4 Likes

Oui! Et pas seulement Pokitto, ici a Pokittoland nous sommes experts dans toutes les facettes de la vie!

3 Likes

Bienvenue !

On est pas beaucoup de francophones ici, 4 ou 5 à ma connaissance ; c’est peut-être la raison pour laquelle c’est resté vide.

En fait je n’étais moi-même pas au courant qu’il existait une telle catégorie !

Même si je préfère aussi la langue française, l’utiliser sur ce forum me semble assez contre-productif car cela va complexifier les échanges avec tous les non-francophones … Certains ne reculeront pas devant (comme @jonne mais il ne recule devant rien de toute façon) mais ça ajoute une couche de google-translate à chaque message, c’est loin d’être idéal.

Cela étant dit, ça fait plaisir de voir d’autres français ici aussi :stuck_out_tongue:

2 Likes

Je n’ai pas de souci à utiliser majoritairement l’anglais mais je fais mon petit bonhomme de chemin en français pour ceux pour qui c’est un peu trop d’ajouter la difficulté de la langue.
Ça va bien se passer :wink:

1 Like

Naturellement, moi aussi.

Pas toujours.

I managed to make sense of about 60-70% of what you said without having to reach for Google translate, and I only know basic GCSE French.
Français et anglais est assez similaire.
(Et français est moins difficile de japonais.)

Je parle un peu français (c’est surprenant, non?), mais mon français est terrible, donc je pense que je ne pas un francophone.

1 Like

As I said, I have no problem to use english and will probably stick to it here as it is easier.
My hobby is often to help other to understand technology and I made the choice to “specialize” in french content.

As I do not intent to make profit, it is ok to keep my little youtube channel with few people and my little blog.
There are so many great content in english that I won’t have a great value for the community.

I already feel at home here, so many nice people :slight_smile:

3 Likes

Where is your youtube channel?

It is : https://www.youtube.com/thierrychantier

2 Likes

@Pharap 60-70% is already pretty good!

@TitiMoby Ça aide énormément d’avoir du contenu dans sa langue natale quand on est plus jeune et quand on démarre. Je sais qu’à l’époque, ça m’avait beaucoup encouragé à poursuivre la programmation et assimilé !

2 Likes

Oui je suis francais aussi mais par defaut comme il est vrai que l’anglais est plus universel j’ai tendance comme tout le monde a participer au forum global :wink:

3 Likes

@pharap
In French ‘terrible’ means the opposite (at least, it’s more often use to say something is really good (on se souviendra tous de cette publicité pour la Peugeot 205 junior)

Which here in Quebec its the word ‘débile’ thats is often used as ‘really good’…

I think French’s Terrible is actually much closer to English’s Terrific than English’s Terrible

@Vampirics I also heard your use of “Gosse” is of a quite different meaning as well :stuck_out_tongue:

1 Like

Honestly, I’m just glad it was actually French.

On a different day I might have said “mais mon français est nicht so gut”.

Or failing that, “mais mon français est le daube”.
(Though I have a vague memory of being told to only use “le daube” to describe disco music.)

Sauf moi. I wouldn’t know a Peugeot if it ran me over and reversed to make sure.

Or possibly “wicked”, if you don’t mind sounding like an uncouth youth. :P

1 Like